La Liste des industries et commerces du Saguenay Lac-Saint-Jean (LIC)

Depuis janvier 2011, l’Association des CLD du Saguenay-Lac-Saint-Jean supervise le travail d’une ressource à temps plein chargée de la mise à jour en continu de la Liste des industries et commerces (LIC) sur tout le territoire. Cette méthode permet d’obtenir un produit de grande qualité dans un délai raisonnable.

La plateforme informatique a été totalement refaite en 2015. L’Association est propriétaire de cette plateforme nommée BDE 02.

La personne chargée du recensement est hébergée dans les locaux du Service aux entreprises qui supervise son travail.

 

 

 

Le FRTA-02

L’Association des CLD gère le Fonds de transformation de l’aluminium (FRTA-02) depuis 2010 à la demande du commanditaire, Rio Tinto, qui a investi jusqu’à maintenant 1,85 million $. Ce fonds d’investissement vise à supporter les entreprises qui ont un projet dans le domaine de la transformation de l’aluminium. 24 projets ont été supportés depuis, pour un investissement de 1,5 million $.

L’Association des CLD du Saguenay-Lac-Saint-Jean veille à la préparation des dossiers et au suivi des entreprises par le personnel des CLD. Le Service aux entreprises de Promotion Saguenay assure la gestion administrative au nom de l’Association.

 

Facebook